Le Blueprint dynamique : catalyseur de la transformation chez Renault

#CONFÉRENCE
Jeudi 20 juin 2024 à 14h50
Réserver ma place

Comment la modélisation, via un blueprint dynamique d'un process complexe du cycle de vie d'un véhicule, a permis de briser les silos entre les écosystèmes, d'unifier et de rendre accessible la connaissance à travers un langage commun et simplifié ?

Celui-ci sert désormais de base de travail à plusieurs métiers, notamment ceux de l'IT (architectes d'entreprise, urbanistes), afin d'anticiper et de mieux organiser les modèles de données au service de tous les métiers.

En adoptant une approche holistique et en mettant l'accent sur la collaboration, Renault est en mesure de mener à bien sa transformation et de relever les défis d'un marché automobile en constante évolution.

Aurélie BASTIEN

Je suis une longue vue : une éclaireuse du quotidien sur la vision de produits ou services. Ce que je mets en lumière, c’est la valeur d’usage pour les utilisateurs.

Pour me présenter plus précisément, j’ai un parcours d’ergonome, parcours qui s’est enrichi avec du lead de projets design en agence, pour aujourd’hui être chargée du chapter d’UX Strategist de Renault Digital.

Éclaireuse mais pas que, je suis aussi bâtisseuse : dans l’équipe du pôle UX, j’ai eu l’opportunité de construire une équipe de UX stratégistes au service des métiers pour les accompagner le plus en amont possible sur la construction de leur road map digitale.

Retourner au programme complet
Adil MHIRA

Spécialiste en stratégie UX et en innovation numérique, j'ai guidé plusieurs grandes entreprises dans leurs projets de transformation, initialement en tant que Manager de la practice CX chez EY, puis comme consultant indépendant. J'ai eu l'opportunité d'intervenir dans des domaines variés tels que la banque, l'assurance, le service public, l'énergie et le retail, ce qui m'a permis de faire face à une gamme étendue de challenges, allant de l'optimisation de parcours clients à l'amélioration des services de support informatique, en incluant des projets sur l'intelligence artificielle, la blockchain , la gestion des données. Par ailleurs, j'ai fondé plusieurs startups dans les domaines de l'IoT et du paiement en ligne, ainsi qu'une agence digitale employant plus d'une vingtaines de personnes en France et en Tunisie.-

Les ux days, plus de 10 ans
d'histoire et de succès

Découvrir les éditions précédentes